« L’école est très rationnelle. On base tout sur des systèmes rationnels, des sciences. Mais on n’est pas que ça. On est plus, on est des êtres émotionnels. On a besoin des arts, du sport et de la réflexion philosophique. Et où la place du numérique là-dedans ? »…
« Le numérique va nous aider, mais ce n’est pas les outils qui vont résoudre des problèmes. Quand on veut, on pourrait, mais il faut vouloir »…
« Ce qui manque et qui fait peur auj. c’est la confiance. On n’a pas confiance dans les sociétés qui pilotes le changement numérique. Et pour bonnes raisons. Mais on a la possibilité de changer, avec la politique, et aussi le choix des outils qu’on utilise. Il y a des alternative…
« Jeune que je suis aussi, 10 ans d’ici, j’espère qu’on ne sera pas tout le temps sur l’ordinateur. »…
« Perdre des notions de base serait perdre les bases qu’on nous a appris depuis petit. Mais je ne me fais pas des soucis dessu. Les jeunes commencent à se former sur la numérisation. »…
« Les outils dystopique sont créés, et on ne suppose que sur la bienveillance de ces qui les contrôle. »…
« L’internet c’est un accès à l’information absolument incroyable. L’information c’est trois click et vous l’avez. »…
« Le changement numérique a une force folle. Et moi j’ai aucun contrôle sur le changement de la technologie sur la société. Par contre je peux essayer de faire quelque chose avec. »…
« Je pense que c’est positif d’avoir du contrôle. Le problème de l’éducation c’est qu’on ne nous apprend pas comment faire. Mais on peut allez dans les paramètres, et contrôler nos données. Google n’a que nos données si on les donne. Si on poste une photo sur Insta ou si on met n…
« Controller ce que je voie sur internet, ce que je click. On se fait complètement diriger par ça. Cet outil existe actuellement, il est entre les mains de personnes qui ne veulent juste faire de l’argent. Le digital appartient aussi à ceux qui l’utilise. Pas à ceux qui le crée. …
« Se basé seulement sur le digital, c’est dangereux. À long terme c’est très important de aussi garder les chose physique, les compétences. Comme, lire une carte, physique, pour savoir où l’on se trouve. » Yverdon Mouna Alami 05.06.2021
« Je pense que c’est positif d’avoir du contrôle. Le problème de l’éducation c’est qu’on ne nous apprend pas comment faire. Mais on peut allez dans les paramètres, et contrôler nos données. Google n’a que nos données si on les donne. Si on poste une photo sur Insta ou si on met n…
« Jeune que je suis aussi, 10 ans d’ici, j’espère qu’on ne sera pas tout le temps sur l’ordinateur. »…
« Ce qui manque et qui fait peur auj. c’est la confiance. On n’a pas confiance dans les sociétés qui pilotes le changement numérique. Et pour bonnes raisons. Mais on a la possibilité de changer, avec la politique, et aussi le choix des outils qu’on utilise. Il y a des alternative…
« Le numérique va nous aider, mais ce n’est pas les outils qui vont résoudre des problèmes. Quand on veut, on pourrait, mais il faut vouloir »…
« L’école est très rationnelle. On base tout sur des systèmes rationnels, des sciences. Mais on n’est pas que ça. On est plus, on est des êtres émotionnels. On a besoin des arts, du sport et de la réflexion philosophique. Et où la place du numérique là-dedans ? »…
« Perdre des notions de base serait perdre les bases qu’on nous a appris depuis petit. Mais je ne me fais pas des soucis dessu. Les jeunes commencent à se former sur la numérisation. »…
« Le changement numérique a une force folle. Et moi j’ai aucun contrôle sur le changement de la technologie sur la société. Par contre je peux essayer de faire quelque chose avec. »…
« L’internet c’est un accès à l’information absolument incroyable. L’information c’est trois click et vous l’avez. »…
« Les outils dystopique sont créés, et on ne suppose que sur la bienveillance de ces qui les contrôle. »…
« Controller ce que je voie sur internet, ce que je click. On se fait complètement diriger par ça. Cet outil existe actuellement, il est entre les mains de personnes qui ne veulent juste faire de l’argent. Le digital appartient aussi à ceux qui l’utilise. Pas à ceux qui le crée. …